Clafoutis aux abricots

L’abricot un de mes fruits préférés, le bon gros abricot Français juteux dont le jus vous coule sur les doigts quand vous croquer dedans, il me rappelle les tartes aux abricots que faisait ma grand mère et dont on raffolait avec ma soeur. Ma grand mère excellait dans 2 desserts la tarte et le clafoutis, je parle au passé mais ma chére mamie est toujours de ce monde, elle a 96 printemps, elle ne fait plus de clafoutis mais fait toujours occasionnellement des tartes. J’ai eu envie de faire un clafoutis aux abricots après avoir acheté 5kg d’abricots et fait de la confiture avec une bonne partie des fruits. Allez je ne vous fait pas languir plus longtemps, voila la recette :

Ingrédients :

500 à 650g d’abricots mûrs (suivant la taille des abricots)

200 g farine

4 oeufs

150g sucre + 2Cs

1/2 litre de lait

1 pincée sel

1 pincée de vanille en poudre

1 à 2 Cuillère à soupe de rhum Vanille St Aubin

Préchauffer le four à 180°

Casser les oeufs dans un cul de poule et ajouter le sucre, fouetter pour faire mousser le mélange. Ajouter la moitié de la farine avec la pincée de sel, lisser l’appareil et ajouter progressivement la moitié du lait et la vanille en poudre. Ajouter le restant de farine et une fois la pâte bien lisse, le restant de lait et le rhum.

Dans le moule à tarte Guy Demarle 28 cm (Sinon dans un moule à manquer beurré), verser la pâte. Couper les fruits en deux et ôter les noyaux. Les disposer par dessus la pate, la partie bombée vers le bas, saupoudrer d’une cuillère à soupe de sucre. Enfourner 35mn.

A la sortie du four, j’ai remis une cuillère à soupe de sucre et remis 2mn dans le four.

Si vous souhaitez acquérir le moule à tarte cliquez ici, n’oubliez pas de mentionnez mon numéro de conseillère GP00020645 ou mon nom Fanny L’eveillé. Contactez moi en privé pour un code promo pour tout nouveau client !

Vos Commentaires
Partagez sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *