Croissant chorizo crèmeux

Vous voulez connaitre ma botte secrète pour un grignotage apéro au dernier moment ? J’ai toujours de la pâte feuilletée d’avance à la maison prête à être dégainée ! Et si je suis archi-pressée et archi en retard, ce qui arrive assez souvent je prépare des mini-croissants, c’est ultra simple et très bon…

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 100 g de chorizo doux
  • 100 g de crème fraiche épaisse
  • basilic
  • jaune d’oeuf
  • thym
  • sel, poivre
  • paprika

En premier lieu, sortir la pâte du réfrigérateur, ça va pas trop dur? vous foulez pas la cheville en allant jusqu’au frigo quand même…

On déballe, on déroule, on se casse pas un ongle hein?

On coupe la pâte au couteau en 2,  puis encore en en diagonale, puis chaque triangle 1 fois pour obtenir 16 parts.

Et là moi j’utilise mon tornado, vous connaissez pô????? comment cela est ce possible?

Un si petit appareil par sa taille mais grand par sa fonctionnalité ! Un « outil » qui ne nécessite ni électricité ni force herculéenne ! Oui il suffit juste de tirer sur la petite manette et hop ça coupe, ça hache, ça mélange et ça égoutte même les herbes aromatiques fraîchement cueillies au jardin. On peut se faire une sauce dip minute, un tartare, un guacamole, une persillade et pî même qu’on peut conserver la préparation au frigo avec son couvercle exprès . Enfin c’est top, tu n’as pas de tornado non mais ALLO quoi ! J’avoue que je l’ai acheté au départ juste pour le montrer à mes clientes et finalement j’en suis accro ! J’ai même préparé une quiche avec la semaine dernière ! En bref, je m’égare mais vraiment c’est tip top charlotte (ah ça s’dit plus ça?).

téléchargement

Donc, on coupe des tranches de chorizo, qu’on met dans le tornado, on tirette sur la bobinette (vous avez vous aussi une impression de déjà vu??) plusieurs fois selon la taille des morceaux souhaités, pas trop gros quand même sinon à rouler ça va pô être pratique ! On ajoute la crème et 1 cc de basilic, un chouia de sel (parce que le chorizo c’est un peu salé quand même) et du poivre du moulin (3 petits tours et puis s’en va). Hop hop tirette pour mélanger.  On étale son mélange sur la partie large des triangles en l’étirant vers la pointe. On roule.  On dépose les croissants sur une Silpat, on badigeonne de jaune d’oeuf battu et on saupoudre de thym et de paprika…

 

IMG_4869[1]IMG_4870[1]

IMG_4871[1]

Cuire à 180° pendant 25 minutes et y’a plus qu’a sortir une despé du frigo ! IMG_4874[1]

 

Vos Commentaires
Partagez sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *