Macatia coco

J’ai goûté cette brioche l’année dernière lors de notre voyage à l’île Maurice.  Une brioche moelleuse avec un cœur coco, parfait pour le petit déjeuner ou le goûter. Cette brioche a pour moi un goût de souvenir ensoleillé des matins avec vue sur la mer accompagné du parfum de la Mangue fraîche, de la confiture d’ananas et du thé Bois Chéri. Il me reste d’ailleurs seulement une boîte de ce thé ramené précieusement (pas moins de 12 boîtes ramenées soit dit en passant), donc je te le dis chéri, il va falloir retourner en acheter à la source !!

Allez je ne vous fais pas languir plus longtemps, voici la recette :

Ingrédients pour 12 brioches :

La brioche :
 
200g d’eau
1 sachet levure de boulanger                                                          ananas1
1 pincée de sel
40 g de cassonnade
500 g farine
15g beurre mou

La garniture :
30g Poudre de coco
1 Cuillère à café d’extrait de vanille
30g de sucre
30g d’eau

Préparer la pâte à brioche, faire tiédir 50g d’eau avec la levure ( Au Icookin 30secondes, 40°, vitesse 2).

Ajouter la farine, le sel, le sucre, 150g d’eau , mélanger ( Au Icookin 30 secondes, vitesse 2). Ajouter le beurre.

Pétrir au robot 3mn , (pour celles qui n’ont pas de robot à la main compter 10 mn au moins). Laisser reposer la pâte dans un cul de poule (je le passe sous l’eau trés chaude juste avant pour faciliter la levée de la pâte), couvrir avec une silpat ou un torchon.

Préparer la garniture, verser la noix de coco, la vanille, le sucre et l’eau dans le robot et faire « sécher » la préparation 1 minute 30, 80°, vitesse 2.  Vous pouvez le faire à la casserole à feux doux pour celles qui n’ont pas de robot qui cuit (ceci dit c’est une anomalie qui peut être réparée en me contactant pour une démo 🙂 ). Réserver la préparation dans un bol.

Rouler la pâte en pâton et découper en 12 parts égales. Former une boule et bien aplatir chaque morceau à la main, disposer une cuillère à soupe du mélange noix de coco au centre et rabattre les bords vers le milieu pour refermer. Pincer les bords avec les doigts et retourner la boule.

img_55171 img_55181 img_55191

Disposer les boules en les espaçant sur le moule silforme 12 tartelettes ou une silpat. Recouvrir les boules avec un torchon humide et laisser reposer pendant 40 minutes.

img_55201

Préchauffer le four à 200 ºC. Badigeonner les boules avec un mélange de lait et de sucre.

Enfourner et laisser cuire pendant 10 minutes jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées.

img_55211img_55351

 

 

 

Vos Commentaires
Partagez sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *