Moelleux aux poires pépites chocolat

Voici le gâteau que j’ai réalisé pour l’anniversaire de mon père, qui après un séjour à l’hôpital, n’avait pas un gros appétit. J’ai l’habitude de faire des gâteaux plus élaborés pour ses anniversaires, j’ai préféré lui faire une paella qu’il affectionne particulièrement et un gâteau léger accompagné d’une mousse au chocolat maison qu’il adore aussi.

4 grosses poires

150 g de farine

100 g de sucre en poudre

2 oeufs

100 ml de lait

3 cuillères à soupe d’huile

2 cuillères à café de levure chimique

1 pincée de sel

100 g de chocolat noir à la poire carrefour market

Rhum épicé Green island

80 g de beurre

1 œuf

3 cuillères à soupe de sucre en poudre

Dans un cul de poule fouettez le sucre, les oeufs et 1 pincée de sel.

Incorporez la farine et la levure puis délayez la pâte avec le lait et l’huile. Ajouter les pépites de chocolat et 2 cuillères à soupe de rhum.

Versez la pâte dans le moule part Guy Demarle,

Pelez puis coupez-les en lamelles (couper en 2 la poire dans la longueur puis encore en 2 chaque morceau et encore une fois. Disposez ces lamelles très serrées sur la pâte au fur et à mesure.

Enfournez et faites cuire 30 min.

Préparez le mélange pour la finition. Faites fondre le beurre au micro-onde.

Dans un récipient, fouettez l’oeuf avec le sucre et, lorsque le mélange est parfaitement homogène, incorporez le beurre fondu.

Au bout des 30 min de cuisson, sortez le gâteau du four et versez cette préparation à la surface. Replacez le gâteau dans le four pendant 20 min.

Attendre le refroidissement pour démouler. J’ai accompagné le gâteau d’une mousse au chocolat maison (au rhum bien sûr) avec un peu de chantilly.

Si vous souhaitez acquérir le moule part cliquez ici, n’oubliez pas de mentionnez mon numéro de conseillère GP00020645 ou mon nom Fanny L’eveillé. Contactez moi en privé pour un code promo pour tout nouveau client !

Vos Commentaires
Partagez sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *