Naan au fromage

Les Naans à la maison on en raffole, on les mange à l’apéro avec un verre de vin ou en accompagnement d’un curry et des fois juste comme du pain pour le plaisir ! Aller on se lance, c’est plus facile que ça ne parait !

Les ingrédients pour 4 Naans :

  • 500 g de farine
  • 10 g d’huile
  • 1 yaourt nature entier
  • 1 cuillère à café de sucre en poudre                téléchargement
  • 1 pincée de sel
  • 8 vaches qui rit

 

Recette de Naan au fromage – i-Cook’in

Préchauffer le four à 40°. Ajouter la farine et l’huile dans le bol.  Programmer 20 secondes, vitesse 4.

Ajouter le yaourt, le sucre, la levure et le sel. Programmer 40 secondes, vitesse 4.

Pétrir pendant 2 mn et ajouter l’eau chaude en filet pendant l’étape.

Débarrasser la pâte dans un cul de poule et le recouvrir d’une silpat ou d’un torchon. Déposer dans le four éteint (préalablement chauffé à 40°) pendant 45 mn. Vous pouvez aussi faire lever la pâte à température ambiante pendant 2h (attention aux courant d’airs et changement de température qui pourraient empêcher la pâte de lever). Après la levée, préchauffer le four à 260-270°. Fariner légèrement le plan de travail et partager la pâte en 4 morceaux. Abaisser la pâte en forme de rond de 10 cm environ et étaler au milieu 2 vaches qui rit par pâton. Former une aumonière pour emprisonner la vache qui rit, aplatir la pâte avec la paume de la main, puis au rouleau (attention on y va doucement sinon le fromage risque de transpercer la pâte) pour former à nouveau un rond de 15 à 20 cm. Procéder de même pour les autres pâtons, puis enfourner entre 5 et 8 mn.

Se déguste chaud en accompagnement d’un plat ou à l’apéritif. Pour un côté encore plus gourmand, déposer une noisette de beurre dessus à la sortie du four…

Une fois n’est pas coutume, je n’ai pas eu le temps de prendre de photos de mes naans, puisqu’ils ont été dévorés avant alors à la prochaine fournée je vous met la photo et quelque chose ou quelqu’un me fait dire que la prochaine est pour bientôt !

Voila avec la photo c’est mieux : (mais qui à croqué dans mon naan???)

IMG_5314[1]

 

 

Vos Commentaires
Partagez sur les réseaux sociaux :

Un commentaire Ajoutez le votre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *