Poelée façon Mine Frite

Une petite recette inspirée du Mine Frite Mauricien. Nous avons acheté de la poitrine fumée délicieuse et je me suis dit que ca serait pas mal d’en faire un Mine avec ce que j’ai, on s’est bien régalés !

Ingrédients :

250g de noodle

1 oignon

4 petites carottes (ou 2 grosses)

2 courgettes

1/4 de chou blanc

2 grosses ventreches

1 gousse d’ail

1 bouquet de persil et un de ciboulette

Sauce soja

Huile d’olive

Emincez l’oignon en petit morceaux, pour moi coupé en 4 et coupé au tornado ensuite et faite le revenir dans un Wok avec de l’huile d’olive. Faire suer l’oignon pendant 5 mn . Pendant ce temps épluchez les carottes, et couper les en grosse lamelles (je coupe la carotte en 2 dans le sens de la longueur, puis je recoupe encore dans la longeur en 4), coupez finalement le chou, et les courgettes en lamelles également. Ajoutez les carottes et le chou dans le wok et faire revenir 5 mn à feu vif .

Faire bouillir une casserole d’eau. Ajouter les courgettes au wok. Hacher le persil et l’ail les ajouter au wok. J’ai profité de cette occasion pour essayer le mini hachoir spécial aromate, un vrai bonheur ! Plus petit que le tornado, parfait pour la persillade, il est complémentaire. Enfin ajouter la poitrine fumée. Faire cuire 5 mn.

Une fois l’eau à ebullition, jeter les noddles dedans et sortir du feu immédiatement, laisser les noddles gonfler 4mn et les séparer à la fourchette. A la fin des 4 mn, égoutter les noddles et les arroser d’huile d’olive (1 cuillère à soupe environ) et mélanger pour ne pas que les noodles ne cuisent.

Ciselez la ciboulette (5-6 brins). Ajouter les nouilles au wok, la ciboulette et arrosez de sauce soja pour bien enrober les nouilles pendant quelques minutes. Servez chaud.

Si vous souhaitez commander le tornado ou le mini aromate vous avez le lien dans l’article en cliquant dessus. (mon code conseillere GP20645 Fanny L’eveillé)


Vos Commentaires
Partagez sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *