Shirataki aux légumes sautés

J’ai testé pour vous les shiratakis de Konjac…. J’avais déjà lu attentivement des articles sur « la chose » mais n’avais pas osé tenter !

J’ai trouvé dans mon supermarché des shiratikis de la marque Gaylord Hausser, au prix 1,95€ les 200g, ce n’est pas la ruine.

Le konjac est une plante dont on extrait la racine, elle est utilisée en cuisine japonaise et ressemble à des vermicelles, l’avantage qu’elle possède est qu’elle absorbe jusqu’à 100 fois son poids en eau, cela en fait donc un coupe faim naturel, apporte un nombre de calorie minime et en plus elle fait baisser le cholestérol !

Ca tombe je suis au régime et ce soir j’ai une invitation caloriquement indécente !

Résultat : Préparé très vite, délicieux et pauvre en calorie ! Je vais vite en refaire c’est sûr !

Tout d’abord, il faut bien rincer à l’eau froide les shiratakis, après elles se cuisent 1 minute à l’eau ou au micro onde et on les accommode comme on veut. Moi j’ai fait avec ce qui m’inspirait et ce que j’aime mais on peut changer ses légumes bien sûr. On peut  y ajouter des morceaux de blancs de poulet ou de boeuf…

Ingrédients :
200 g de shiratakis
1 courgette
1 carotte
1 poivron
du gingembre frais
2 gousses d’ail
du persil
de l’huile d’olive
4 Cuillères à soupe de sauce soja

Couper les légumes en julienne. Faire chauffer le wok avec 2 cuillères à café d’huile d’olive. Jeter les légumes dans le wok bien chaud et les faire revenir 5 mn à feu vif, pendant ce temps préparer la persillade en mixant finement du persil frais (8-10 feuilles) et les gousses d’ail.

Ajouter la persillade (et de la viande si on le souhaite) et faire revenir encore quelques minutes. Faire chauffer au micro onde les shiratakis (préalablement rincés) dans un récipient pendant une minute. Défaire les nœuds à la sortie du micro onde à l’aide d’une fourchette (les shiratakis sont présentées nouées dans l’emballage).

Les jeter dans le wok avec les légumes et y verser 4 cuillères à soupe de Soja, râper du gingembre frais dessus. Bien mélanger pour enrober les légumes et les shiratakis. Servez avec un accompagnement! Pour moi c’était avec du filet de flétan !

 

Vos Commentaires
Partagez sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *