Tarte à la tomate

Ingrédients :

Pâte brisée

-300 g farine

-50 g d’eau

– 1 oeuf

-1cc sel

-150 g beurre froid

Garniture :

-20g huile d’olive

-2 CS de moutarde

-100 g gruyère râpé 

-3 oignons

-250 g lardons

-4 tomates

-2cc huile d’olive

-2cc basilic

 

Préparer la pâte brisée.  Mélanger farine, sel et beurre froid grossièrement, faire un puits dans la farine et y verser l’eau et l’œuf battu.  Pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte souple. Filmer et mettre au réfrigérateur 30mn.

Émincer les oignons et les faire revenir dans les 20g d’huile d’olive, une fois qu’ils deviennent translucides, ajouter les lardons et faire revenir jusqu’à coloration. Réserver. Couper les tomates en rondelles et réserver.

Préchauffer le four à 180°

Étaler la pâte brisée (2-3mm épaisseur), couper les bords qui dépassent. Étaler la moutarde à la spatule puis le mélange lardons-oignons et ensuite le gruyère. Disposer les rondelles de tomates, saler, poivrer,  verser les 2cc d’huile sur les tomates et le basilic. Enfourner 30°.

IMG_4480[1]IMG_4481[1]IMG_4482[1]

Il restera de la pâte brisée, j’ai pu faire avec le restant de pâte 6 quiches lorraines individuelles (oeufs battus, crème, lardons, gruyère), non je ne pousse pas à la consommation c’est pour éviter de jeter ;-p

IMG_4484[1]

La version Icookin c’est par là : http://lesfriandisesdefanny.com/tarte-tomate-icookin/?preview_id=268&preview_nonce=e77b1071cd&post_format=standard&preview=true

Vos Commentaires
Partagez sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *