Tarte fine tomate-mozza

le

Quand mon jardin regorge de tomates juteuses et que je suis trop pressée pour passer du temps derrière mes fourneaux, j’opte pour cette recette que j’ai crée à mon goût : juste relevée avec une touche de moutarde, une pâte croustillante et la gourmandise du fromage et ultra rapide. A déguster chaud !

Ingrédients :
– Pâte feuilletée                          
– Moutarde de dijon
– 100 g Mozzarella rappée (200 g pour les fous de fromage)
– Tomates, (à peu prés 5-6 suivant la taille, perso j’en ai mis 2 mais       mes tomates étaient monstrueusement énoooormes)
– Sel
– Poivre
– Huile d’olive
– Origan ou du basilic

 

Préchauffer votre four à 180°.

Couper les tomates en grosses tranches et réserver.

Dérouler votre pâte ou étaler votre pâte maison (assez finement pour qu’elle soit croustillante).

J’utilise un plat à pizza perforé sur lequel je pose directement ma pâte feuilletée avec le papier sulfurisé (on est fainéant jusqu’au bout ou on ne l’est pas !!), vous pouvez tout aussi la déposer sur une toile silpain ou silpat si vous êtes plus consciencieuse que moi…

Déposer 2 cuillères à soupe de moutarde sur le fond de tarte et étaler la moutarde au pinceau sur tout le fond. Parsemer la mozzarella par dessus puis disposez les tomates coupées.

Assaisonner avec sel, poivre, origan et un filet d’huile d’olive (ou mixer du basilic avec de l’huile d’olive).

Enfourner 35 à 40 mn.

J’ai profité de ma belle récolte de tomate pour enfourner des tomates dans le four coupée en 2 en même temps que la tarte cuisait. J’ai assaisonné de sel, poivre, origan et huile d’olive également avant d’enfourner. Pour plus de peps ajouter de l’ail et du persil. Laisser confire au moins 40mn.

 

Vos Commentaires
Partagez sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *